Cours de henné

Les sourcils au henné sont une alternative naturelle à la coloration traditionnelle des sourcils. Les teintes de sourcils traditionnelles sont principalement composées de produits chimiques, tandis que la plupart des produits pour les sourcils au henné sont composés d'ingrédients naturels à base de plantes, notamment Lewsonia Insermis alias - henné, une plante à fleurs couramment utilisée pour teindre la peau, les cheveux et les ongles.

Les produits au henné sont fabriqués avec 75 % d'ingrédients à base de plantes, ne contiennent ni plomb ni ammoniac, sont adaptés aux végétaliens et ne nécessitent aucun produit chimique ou oxydant pour s'activer, uniquement de l'eau minérale. Cela signifie qu'il est plus sûr pour les clients ET pour les professionnels du spa.

L'un des autres avantages clés des sourcils au henné par rapport à une teinte de sourcils traditionnelle est le fait que les sourcils au henné ne teignent pas seulement les sourcils, mais qu'ils remplissent également les sourcils. Le henné tache la peau sous les sourcils jusqu'à deux semaines, la teinte restant sur les sourcils pendant 6 à 8 semaines.

CE QUE VOUS APPRENEZ DANS NOTRE COURS D'UNE JOURNÉE AU HENNÉ :

  • Santé et sécurité

  • Stérilisation et désinfection

  • Anatomie & Physiologie

  • Histoire du henné

  • La plante de henné

  • Le henné naturel est-il dangereux

  • Symétrie des sourcils

  • Équipement nécessaire

  • Tests de correctifs

  • Contre-indications

  • Conseil client

  • Contre-actions

  • Protocole de traitement

  • Suivi

  • Pratique pratique

Ce cours est livré avec un kit complet "Island Henna" qui comprend :

  • 10 nuances différentes de henné des îles
  • Solution minérale
  • Shampooing au henné
  • Base de sourcils
  • Pâte à sourcils au henné
  • Gommage des sourcils
  • Dissolvant au henné
  • Gel pour les sourcils à la kératine
  • Huile pour les sourcils au henné des îles
  • Plat Dappen en verre
  • Mélangeur de henné
  • Nano Monsieur
  • Savon à sourcils 'Fluff Em Up'

Henna Course

Henna brows are a natural alternative to traditional eyebrow colouring. Traditional eyebrow tints are primarily made of chemicals while most henna brow products are made of natural plant-based ingredients including Lewsonia Insermis aka – henna, a flowering plant commonly used to dye skin, hair and fingernails.

Henna products are made with 75% plant-based ingredients, contains no lead or ammonia, is vegan-friendly and requires no chemicals or oxidants to activate, only warm water. This means it’s safer for clients AND for spa professionals. 

One of the other key benefits of henna brows compared to a traditional eyebrow tint is the fact henna brows not only dye the eyebrow but it is also a brow filler. The henna stains the skin beneath the brows for up to two weeks with the tint lasting on the eyebrows for 6-8 weeks. 

WHAT YOU LEARN IN OUR ONE DAY HENNA COURSE:

  • Health & Safety

  • Sterilisation & Disinfection

  • Anatomy & Physiology

  • History of henna

  • The henna plant

  • Is natural henna dangerous 

  • Brow symmetry 

  • Equipment needed

  • Patch testing

  • Contra-indications

  • Client consultation 

  • Contra-actions

  • Treatment protocol

  • Aftercare 

  • Hands-on practical